Le Forum de la TS8 de Hoche (06/07)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de la TS8 de Hoche (06/07)

Le Forum des TS8, à peu près tout est accepté ici, le but d'origine étant l'aide aux exos et devoirs qu'on a, mais tout autre sujet est bienvenue !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Prof d'histoire...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/11/2006

Prof d'histoire... Empty
MessageSujet: Prof d'histoire...   Prof d'histoire... Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:52

Citation :
Lettre ouverte aux élèves de TS8,

Les résultats du bac blanc du 24/01/07 sont dans l'ensemble très mauvais. Beaucoup d'entre vous n'ont pas travaillé sérieusement pour préparer cette épreuve. Les résultats de l'épreuve documentaire sont faibles car vous n'apportez aucune connaissances personnelles, et les cartes sont encore plus mauvaises car vous n'avez pas ouvert votre livre et regardé des cartes,d'où le trop grand nombre d'élèves qui n'ont pas la moyenne. un bac blanc se prépare sérieusement sinon on ne peut pas le réussir.
J'attire votre attention sur le fait qu'il ne faut pas perdre inutilement de points dans les épreuves d'hist/ géo , de philo, de langues (surtout si votre note de français pour le bac est déjà faible) et qu'il faut au minimum s'assurer la moyenne dans ces disciplines.

Pour cela je suis prêt à lancer un plan Marshall pour aider celles et ceux qui le veulent et leur apporter une aide individualisée. On peut se voir le mercredi après midi de 12 h à 13 h 00 par exemple de façon totalement informelle ( 15 ou 20 minutes) ou un autre jour, vous pourrez me poser toutes les questions que vous voudrez même les plus absurdes (je resterai calme) car il faut bien dire que certaines n'ont aucune connaissances historiques et font de grosses fautes de logique qui ne peuvent entraîner qu'une très mauvaise note. Par exemple écrire que l'UE a peur de voir l'Allemangne devenir communiste alors que la chute du mur de Berlin en novembre 89 témoigne de l'effondrement même du communisme est absurde; écrire que la réunification de Berlin signifie la fissuration des blocs montre que vous n'avez Rien compris , que tout se mêle et que tout est confus pour vous...
Cela témoigne d'un manque de curiosité de votre part et d'un manque de dialogue avec vos parents qui ont vécu cette période : interrogez les, discutez avec eux, demandez leur de vous transmettre un héritage spirituel et intellectuel ; pour beaucoup on dirait que ce n'est pas le cas et c'est très regrettable y compris et surtout sur le plan humain.

Mais il faut aussi être très honnête et reconnaître que certains où certaines ne veulent pas faire l'effort d'investir intellectuellement en histoire/ géo ( ou en philo ou en langues...) l'échec au bac en hist / géo est alors inéluctable pour eux. Nos sociétés sont devenues à la fois plus rationnelles et plus superficielles dans la mesure où elles ont perdus le sens de la transcendance des choses , de la spiritualité et qu'elles ont totalement perdu le sens de la fatalité et du destin... Or c'est sur ce dernier point que je voudrai attirer votre attention.
Si vous ne voulez pas investir je ne vous jugerai jamais en tant qu'être humain car je ne suis Rien pour prétendre à cela mais je vous demande d'avoir le courage de le reconnaître et de signer le formulaire suivant : (ceux et celles qui veulent travailler n'ont pas à signer).

Monsieur le Proviseur, Monsieur l'inspecteur,
Monsieur GIRARD est très gentil et il fait tout ce qu'il peut pour atteindre son objectif de 100% d'élèves avec une note > 10 au bac dans sa matière, objectif que tout professeur motivé doit avoir en tête. Mais j'ai déjà des difficultés dans les matières scientifiques et je n'ai pas le sens et le goût de l'effort car j'appartiens à une jeunesse hédoniste. Ainsi quoique fasse monsieur GIRARD je pense que je ne pourrai pas avoir la moyenne au bac en histoire géographie, je vous demande de ne pas porter grief à monsieur GIRARD de mon échec probable dans cette matière car contre la fatalité on ne peut Rien.

Bref, je vous demande d'avoir le courage de dire les vérités qui sont en vous et de les assumer pleinement et en conscience, en un mot de devenir des Hommes et de sortir de la médiocrité de l'adolescence.


Petite réponse partielle de ce que je pense de ce qu'il a dit...

Le fait de dire que "certaines" n'ont aucune connaissance ou encore qu'il faut devenir des "Hommes" n'est-elle pas un peu sexiste ? OK, dans les résultats, peut-être qu'il n'y a que des filles qui ont des mauvaises notes, mais c'est pas une raison pour le dire. Nous aussi on a un orgueil.

Un manque de curiosité de notre part ? On ne s'investit pas assez dans l'histoire géo ? Peut-être tout simplement parce que si on faisait le travail que nous demandait chaque prof, on ne dormirait plus la nuit. Peut être que c'est parce qu'on est débordés de boulot que dès qu'on peut on veut faire autre chose.

Monsieur GIRARD est très gentil... Mmmm, le rapport ?

Jeunesse hédoniste = Qui se rapporte à l'hédonisme, à la recherche du plaisir; qui procure du plaisir, des impressions agréables. Pourquoi on ne devrait pas rechercher le plaisir ? Et puis, si on a pas le goût de l'effort, c'est peut-être encore une fois tout simplement parce qu'on se tape 35 heures de cours par semaine et que, en plus, on a des tonnes de taff chaque soir... une fois la prof de russe nous avait dit qu'il fallait passer deux heures entre chaque cours. Tu multiplies ça par le nombre de matières... tu dors plus.

Pour finir : "sortir de la médiocrité de l'adolescence". Surement que ce cher monsieur n'a pas du connaître l'adolescence pour nous mépriser comme ça. L'adolescence n'est pas une période de médiocrité, on grandit (scusez nous) et on se forge une personnalité (re-scusez nous). Et surtout, on se prend pas la tête pour des conneries, on profite de la vie au maximum... ce que beaucoup d'adultes semblent avoir oublier. Je ne crois pas qu'il y ait des âges ou des périodes médiocres en général ; néanmoins, si on devait en trouver une qui soit plus médiocre que les autres, en général, je pencherai pour l'âge adulte...
Revenir en haut Aller en bas
https://terminales8.easyforumpro.com
Takuan Soho




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/11/2006

Prof d'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Prof d'histoire...   Prof d'histoire... Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:55

Ou pour la période, où, blessé de guerre totalement gâteux, tes seules capacités se réduisent à un onanisme forcené accompagné de l'articulation frénétique de "garp" sonores... Speciale dédicace à ceux qui connaîtront.

Blague à part, il a fait des fautes quand meme ^^

Et blague à part, je trouve saisissant le contraste entre son propre aveu selon lequel il ne se considère pas apte à nous juger en tant qu'êtres humains, et le fait qu'il stigmatise "la médicorité l'adolescence". Bouddha a dit "ne juge pas, et dans les siecles tu souriras". Ou alors c'est les Béruriers Noirs. Même chose. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mangeuse de RiZ

Mangeuse de RiZ


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/11/2006

Prof d'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Prof d'histoire...   Prof d'histoire... Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:03

"Sublime lettre" ayant fait le tour du bahut, notre réputation (si y'avait) est finie...
La fumisterie rouvre ses portes.

J'me permets d'ajouter une ombre de plus au tableau.

Y'a un prof qui nous dit souvent "vous êtes des spé bio, vous devriez comprendre"
(c po notre prof d'histoire, j'vous laisse deviner qui c'est)
Ce même prof a dit à une classe de spé maths:

"Vous n'êtes PAS des spé bio, vous devriez comprendre"
(ouais je balance, bouh!)

Où va le monde de la spé biooo?
Revenir en haut Aller en bas
http://beibanhbao.skyblog.com
kakook

kakook


Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : vélizy
Date d'inscription : 11/11/2006

Prof d'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Prof d'histoire...   Prof d'histoire... Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:27

ce mm prof ki o débu de lannée ns dizai "moi je choisi chak année lé spé bio. parce ke c ma classe préféré"... c cela oui! é pui notre réputation kom lé gen diz... elle étai déja la avan ns jvs signal! peu etre ke d foi on glande (KOM TT LE MONDE!) nempéche ke on boss kan mm vachemen é ca personne ne veu le voir! é oui d ke lé gen on dé préjugé dur dur de lé fair changé! é kom a di notre cher admin si on fezai tt le taff ke lé prof veul de ns on domirai plu! alor suivon le conseil de notre prof de maths ki ELLE pense a notre sommeil: "domez le soir!". nan mai c pa parce ke on é dan un d lycé lé plu dur kil fo kon se tu a la tache! é oui on é d étre umain. désolé de vs le faire remarké! on a ossi no vi a coT. en plus c une d période lé plu dur parce kan plus d étude fo kon se construise intelletuellemen é socialemen. a croire ke lé adulte oubli de plus en plus kils son ossi passé par la é ke de no jour c plu du tt la mm choz! le monde change! é oui! é ca, personne ne peu rien i faire! alor o lieu ke no prof ns rabaisse tt le tps , kon ns diz kon glande rien é tt, kil essaye de se metre a notre place de tps en tps... il chnagerai bien davi apré! no vi ne son pa insuportable non plu fo pa poussé mai ya d limite!
aaaa! ca fai du bien de vidé son sac!
sur ce... gardé kan mm la péche lé gen! plu ke 4moi é demin a tenir é se sera fini! Wink

edit admin : Karot tu peux éviter d'écrire autant en langage sms stp ? merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kakook.skyrock.com
Takuan Soho




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/11/2006

Prof d'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Prof d'histoire...   Prof d'histoire... Icon_minitimeLun 12 Fév - 17:53

Ptain, merde, c'est vrai, j'ai oublié de me construire intellectuellement oO
Too bad, ce sra pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
kakook

kakook


Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : vélizy
Date d'inscription : 11/11/2006

Prof d'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Prof d'histoire...   Prof d'histoire... Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:28

dsl manon.... l'habitude ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kakook.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Prof d'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Prof d'histoire...   Prof d'histoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prof d'histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la TS8 de Hoche (06/07) :: Cours, exos, etc... :: Phrases cultes des profs !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser